La musique adoucit les mœurs. Plus qu’une valeur divertissante, elle a aussi une grande valeur dénonciatrice. Ainsi, la musique tel que perçu autrefois était un art sans nul pareil avec des mélodies symphoniques hors du commun. En France, elle s’est fait connaître avec des grands classiques comme ceux de Mozart. Et c’est la raison pour laquelle, elle occupe une place très importante.
L’historicité de la musique en France passe par la musique classique.
Dans notre langage actuel, elle est souvent attribuée à la musique sérieuse et savante avec un langage plus ou moins soigné. Par ailleurs taxé de musique classique en fonction de la musicalité mais aussi de la période à laquelle la musique a été produite c’est-à-dire l’époque classique. En effet, c’est une musicalité que nous avons hérité de van Beethoven qui, a été l’un des premiers à composer et cela pour des générations. C’est aussi une grande pratique socio culturelle. Qui marque la démocratisation des lieux élitistes de divertissement. Notamment d’avec des théâtres et des salles d’opéras. C’est l’une des grandes marques culturelles qu’à garder la société française aujourd’hui.
En effet, au-delà de la musicalité, c’est dans c’est lieu que l’on trouve pour la plupart des cas, le rappel des grands classiques français et autres qui ont marqué le monde. On ne serait affirmé que ce soit des lieux Bourgeois. Mais, des lieux fréquentés par une catégorie de personnes. En plus de cela, ce sont des lieux très protégés par le système. Car ils permettent au recueillement et au développement culturel et artistique de la France tel que perçu autrefois. Ainsi, La musique urbaine, le rap se sont des musiques empruntées. Or, les lieux classiques, sont des lieux qui fondent l’histoire culturel du pays. Car, la mondialisation elle occupe une place incontournable pour la culture dans le pays.