Cinéma

La musique, un effet spécial essentiel dans le cinéma

Les films sont produits en utilisant trois types de sons : des voix humaines, de la musique et des effets sonores. Ces trois types de sons sont essentiels pour qu’un film soit réaliste pour le public. Une façon d’obtenir des sons crédibles et de haute qualité est d’utiliser des clips sonores originaux plutôt que de se fier uniquement aux bibliothèques de sons pour les effets sonores. Si vous vous demandez quelle importance peut avoir la musique dans le succès d’un film, il suffit de regarder certaines des musiques de films emblématiques qui ont fait la renommée de leurs films aujourd’hui. En effet que ce soit pour un jeu vidéo, ou un film, un son de mauvaise qualité peut ruiner une production.

Musique

Pour un producteur de cinéma, il est important d’intégrer de sons musicaux dans son film car ils permettent de créer une atmosphère. En effet c’est l’une des premières fonctions de la musique dans les films. Elle permet de donner le ton du film dès son début ou encore sur une scène. La première musique est déterminante car elle oriente le type de film selon qu’il soit une romance, un drame ou de la science-fiction.

De plus la musique peut influencer la perception du temps mais aussi l’espace dans lequel le film évolue. Selon que l’on soit dans une époque ancienne en l’occurrence sur des scènes de flash-basck le choix de la musique peut susciter une certaine émotion dans l’esprit du public. Mais aussi La musique permet de coller les scènes entre elles. Les changements de scène assez durs peuvent être adoucis en ajoutant de la musique par-dessus le changement de scène.